MAJ : La sortie des deux premiers tomes a été reportée au 23 février 2024.
Adapté d'une série de romans en 4 tomes de Mashimesa Emoto et AKANEKO, le manga L'Aigle écarlate et le Yéti - Vie de chasseurs dans les terres du Nord de Shikayo Shirakaba sortira dès le 26 janvier 2024 en France et ajoutera une touche de romance au catalogue de naBan !
Synopsis :
Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ». Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés. Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir. Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union. Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?
Sous des couvertures aux couleurs éclatantes se cache une série d'une grande douceur !
Une rencontre improbable entre une ex-militaire et un noble du grand froid. Ritzhard a connu le coup de foudre en voyant Sieglinde. Il va faire de son mieux pour lui faire découvrir son quotidien et pour faire plaisir à cette dernière. Très heureux de l'avoir à ses côtés, il va malgré tout être envahi de doutes à cause de sa peur de l'abandon suite à ses expériences passées. De son côté, Sieglinde prend le temps de le connaître et du plaisir à découvrir les us et coutumes du Nord. Avenante et intelligente, elle fait également preuve d'une grande capacité d'adaptation, laissant ainsi place à de beaux moments d'échange entre nos deux protagonistes principaux mais également avec tous les personnages secondaires qui apparaissent au fil du récit. Peu à peu de forts liens s'installent entre nos deux personnages principaux, avec beaucoup de douceur et d'empathie pour l'autre.
Si ce titre reste une œuvre de fiction, les auteurs n'ont pas manqué de s'inspirer des peuples nordiques. En effet, nous retrouverons des inspirations aux us et coutumes ainsi qu'aux tenues propres aux peuples des terres nordiques tels que les Samis notamment. L'artisanat et l'art culinaire ont une place importante dans l'histoire et apportent d'autres notions culturelles au récit. Concernant l'édition (similaire à la japonaise), à la fin de chaque volume, nous retrouverons quelques pages bonus avec de courtes nouvelles de Mashimesa Emoto autour de sa série de romans, mais également des pages explicatives de l'univers ou des personnages illustrées par Shikayo Shirakaba.
Au Japon, la série est publiée dans le web-magazine Comic PASH! de Shufu to Seikatsu Sha sous le titre original Hokuou Kizoku to Moukinzuma no Yukiguni Karigurashi. Elle est très bien accueillie à la sortie de chaque nouveau chapitre mais également à chaque parution d'un nouveau tome physique au Japon. En France, le manga a débuté une parution numérique sur Piccoma en 2022 et a pu acquérir un lectorat fidèle à chaque nouvelle parution.
Informations techniques :
Série en cours au Japon - 9 tomes parus
Sortie des tomes 1 & 2 le 26 janvier 2024
Format : 13x18cm
Prix : 8€
Env. 180 pages
Traduction : Aurélien Babet (Studio Charon)
Adaptation graphique : Studio Charon & Florent Faguet
© SHIKAYO SHIRAKABA, MASHIMESA EMOTO, AKANEKO/ Shufu To Seikatsu Sha All rights reserved.